Il y a quelques semaines, on célébrait Thanksgiving aux Etats-Unis !

 

Vous en avez probablement déjà entendu parler, dans un film, dans une série ou bien lors d’une année en immersion aux Etats-Unis !

 

Que représente donc cette célèbre fête ?

Voici donc un petit point historique de la fête de Thanksgiving aux Etats-Unis ! C’est au 17ème siècle que cette célébration chrétienne fut créée dans le but de fêter les premières récoltes agricoles. Cela représentait de prime abord une journée de jeun, de prières et d’offrandes. C’est aujourd’hui connu pour la célèbre tradition d’un festin familial composé d’une dinde.

Plusieurs associations humanitaires profite de ce moment important pour apporter de l’aide aux plus démunis avec des distributions de repas par exemple.

Thanksgiving est célébré le 4ème jeudi du mois de Novembre. Elle symbolise la transition entre l’automne et la période hivernale. On constate de ce fait l’utilisation dans les repas traditionnels de produits tels que les potirons, les patates douces et les noix par exemple.

Il existe plusieurs recettes typiques que l’on déguste lors de cette fête :

  • La dinde farcie.
  • La purée de patate douce.
  • Dessert à la noix de pécan.
  • La tarte à la citrouille.

Que se passe-t-il lors de la fête Thanksgiving aux Etats-Unis ?

Plusieurs manifestations et spectacles se déroulent dans plusieurs villes des Etats-Unis. Si vous êtes à New-York par exemple, vous assistez la célèbre parade « Macy’s Thanksgiving Day Parade ». Elle est composée de plusieurs chars, défilés et déguisements. C’est l’occasion pour tous de passer un délicieux moment en famille, entouré de ses proches. Pour les américains, c’est très important de célébrer Thanksgiving et de pouvoir profiter de chaque instant ensemble dans une atmosphère sereine et amusante.

Romy et sa famille d’accueil aux Etats-Unis entrain de célébrer Thanksgiving !

 

Romy, jeune lycéenne française actuellement en séjour en immersion aux Etats-Unis a eu la chance de pouvoir vivre une fête de Thanksgiving entourée de sa famille d’accueil. C’est un moment qui créer des liens particuliers avec sa famille d’accueil et cela lui permet d’échanger et de partager autours des traditions de chacun.

Aux Etats-Unis, Thanksgiving représente également le lancement du BlackFriday. L’occasion pour les américains de se lancer dans la chasse aux cadeaux de Noël !

C’est une période idéale et propice pour participer à un séjour interculturel. Elle permet d’être immergé dans la culture américaine au travers de la fête la plus importante de l’année. Cette fête très populaire est aussi importante par exemple que le 14 Juillet en France, et elle est célébré aussi au Canada ou dans certains pays du monde.